《Picking Favourites》

Je viens de me faire enlever mes dents de sagesse et j’ai envie d’écrire un blogue un peu plus fun pour moi. Bref, je vais jaser d’amies et vous présenter des personnes formidables.

~

Si quelque chose à surtout changé depuis que je suis entrée à l’université, c’est que je suis entourée de gens. Même chez moi, je n’ai qu’à sortir à quelques minutes et je saurais trouver des amis.

Malgré cette quantité, je ne suis pas proche de tout le monde. Ce serait vraiment extrême pour quelqu’un d’aussi introverti que moi.

Parmi le tout, il y en a deux à qui je tiens vraiment plus que le reste. En fait, ce sont 2 personnes avec qui j’ai entierement confiance et avec qui je me sens comme si j’avais de la valeur. C’est un peu extrême à dire, mais quand tu passes ton temps à te demander à quel point tu compte pour les autres, c’est hyper soulageant comme sentiment. Même si ce n’était/ce n’est pas le cas pour elles, je crois que je les aimerais tout autant.

Sans plus tarder, ces 2 personnes bien mystérieuses sont Fatima et Lily. J’ai déjà parlé un peu de Fatima avant et j’ai déjà collaboré avec Lily pour un vlog, mais il serait bien temps que vous en apprenez plus à leur sujet.

Je commence d’abord avec Fatima, puisque je l’ai connu avant Lily et ça me semblait la manière la plus logique de procéder.

Elle est venue à Glendon en échange de Science Po l’année dernière et on s’est rencontrées tandis qu’elle était Frosh dans l’équipe mauve. Comme j’étais D-Frosh pour cette équipe, on s’est beaucoup parlé au cours de la semaine et on a tout de suite cliqué. En fait, pendant une activité où on faisait le tour de la ville, on a parlé de musique et d’artistes pour une bonne demie-heure je crois.

Au cours de l’année on a continué à se parler et j’ai découvert que c’est une fille qui a travaillé fort pour se rendre ou elle est et qui arrive encore à se lâcher quand elle ne bosse pas. Malheureusement, comme j’ai passé mon deuxième semestre en hermite, j’ai loupé beaucoup de temps qu’on aurait pu passer ensemble.

Entre autres faits, c’est la première et la seule personne à Glendon qui m’a déjà vu pleurer ma vie un soir où on devait sortir. Plutôt que de se plaindre ou de me larguer, elle a su rester avec moi, de m’écouter et de me donner son avis sur tout ce qui me sortait de la bouche. C’était vraiment ce que j’avais besoin sur le coup et ça m’avait énormément aidé à ce moment là. En fait, c’est le moment qui m’a marqué le plus avec elle et ça n’a fait que solidifier cette confiance qui s’était déjà très bien développée.

Pour ne pas écrire un livre et pour ne pas finir son résumé avec mon négatif, c’est aussi la première personne avec qui je suis sortie en boîte. Je l’avais bien dit que c’était quelqu’un qui savait se lâcher et c’était une expérience que je n’aurais jamais osé avec quelqu’un d’autre. En fait, elle avait dit qu’elle réussirait à me faire danser avant qu’elle ne reparte et elle n’a pas eu tort. Au final j’ai adoré la soirée, mais c’est vraiment un truc où ils me faut des amis proches pour me convaincre de sortir! Je ne suis pas encore ressortie en boîte, mais sûrement ça ne tardera pas, sinon ça ira à un voyage en France… ou en Belgique peut être.

(mais quelle transition)

On enchaîne avec Lily, la Belge, youtubeuse, aventurière, etc. qui me gate de chocolat ces temps-ci. En fait, on s’est rencontré l’année dernière aussi. soit pendant la Frosh ou bien un autre événement qui nécessitait un formulaire d’inscription. C’est juste que je ne m’en souvient que vaguement (genre un belge hyper blonde, une suisse et d’autres européens sont venu à L’AÉCG pour un formulaire), tandis qu’elle arrive à me dire qu’elle demandait si elle pouvait remplir son formulaire en français et tout.

Elle était en échange, mais elle a tellement aimé ça ici qu’elle est revenu cette année faire sa spécialisation en traduction. Heureusement, parce que sinon on ne s’aurait jamais connues!

En fait, elle fait partie des eAmbassadeurs avec moi et c’est pendant une des rencontres au début de l’année qu’on a vraiment commencé à se parler (de différences entre le français d’ici et d’Europe bien entendu). Sur le coup, elle a trouvé que ce serait une super idée pour une vidéo et elle n’a pas arrêté de me corriger depuis!

C’est vraiment quelqu’un avec qui je m’entends trop bien, même si je l’énerve souvent avec mon caractère disons un peu hors du commun et mes habitudes incorrigibles.

En fait, c’est sûrement vu qu’on passe autant de temps ensemble que je la saoule autant. Au point où je commence à sortir des belgiscisme et des régionalismes liégois – genre imaginez une canadienne qui sort de mots comme blindé et oufti.

C’est aussi une fille très aventurière . Elle a toute une chaîne youtube en espagnol où elle partage ses voyages. Mais plus important encore, elle aime bien le froid! Bref, on sort de temps en temps explorer Toronto, malgré le vent et le 《froid》et on est deux à tout enregistrer, soit en photo ou en vidéos.

Si elle a un défaut, c’est qu’elle stresse pour tout, même quand elle a tout revu une centaine de fois. En fait, elle est hyper intelligente et de manière paradoxale, ça fait en sorte qu’elle stresse encore plus qu’elle aie fait une erreur. C’est le seul négatif que je dis, une petite vengeance pour mes 5-6 relectures d’un de ses devoirs de traductions sur les pensions au Canada. 

Sérieux, c’est quelqu’un d’extra et on s’énerve quasi autant qu’on s’amuse. Je le sais si jamais il m’arrive un pépin, je pourrais me fier sur elle et j’ai vraiment trop hâte qu’elle me fasse découvrir la Belgique en vrai l’hiver prochain!

~

Sur le coup, j’ai l’impression que ça démontre au moins un peu à quels point j’apprécie ces 2 là. Je pourrais tellement en dire plus, mais je risquerai de créer un roman à la place.

Ce sont vraiment mes 2 tops. Ce n’est pas parce que les autres gens que je connais ne sont pas super, mais jamais je n’ai été autant à l’aise avec des amies et elles ont vraiment démontré qu’elles méritent toute ma confiance.

~Nad

P.S. Fatima. Lily. Merci. 💙

Publicités

2 réflexions sur “《Picking Favourites》

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s