Cette journée

Ça m’arrive parfois de faire des trucs qui sortent de ma 《norme.》 Cette semaine, cette norme n’existait pas: surtout jeudi.

D’ordinaire, je suis du genre qui reste avec un petit groupe d’amis en soirée intime. Par contre, jeudi,  j’ai senti un manque d’aventure ce qui n’est pas anormal. Ce qui sort de l’ordinaire est que je me suis décidée d’aller à une pub night plutôt que d’explorer la ville.

Une pub night, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une soirée dans un bar où les gens vont fêter avec leurs amis et surtout danser. Je ne danse pas, ce qui ne me donne pas vraiment une raison d’y aller.

D’ordinaire, si je n’ai pas d’ami(e)s à une pub night, je n’y vais pas. Cette fois, je me suis décidée d’y aller seule. Ce n’est qu’après cette décision que j’ai demandé à Melissa, quelqu’un à qui je n’ai parlé qu’une couple de fois (mais qui est hyper sympa), si elle y allait. Un peu plus tard dans la journée, je reçois un beau《oui》en réponse.

Je n’avais pas peur de ne connaître personne (je connais quand même plusieurs étudiants à Glendon), mais j’aime au moins avoir une personne comme repère pendant la soirée. Ce coup ci, c’était quelqu’un qui ne me connaîssait pas trop bien et qui ne savait pas que je ne dansait pas. En plus, elle y allait avec Elodie, sa cousine qui visitait de la Belgique.

Une fois rendue au bar, je n’ai pas mis de temps à les retrouver et à faire connaissance d’Ysé, une Française en bio à Glendon avec qui elles étaient. La soirée ne faisait que commencer, les gens arrivaient encore et passaient leurs commandes au bar, la musique jouait à fond, puis je me demandait si c’était une bonne décision.
On est restées un bon moment assise à boire et à jaser, jusqu’au moment où la question qui me stresse le plus est sortie:《Tu vas venir danser tantôt?》

C’est un peu à ce moment qu’elles ont découvert mon 《secret.》Comme je me cherchait une soirée différente, qu’elles me semblaient sympa et elles m’inspiraient confiance, je leur ai répondu en toute certitude: 《Euh… Je ne sais pas. Je ne danse pas vraiment. Peut-être…》

Je commence à me rendre compte que tous les Européens qui m’entendent dire ça se donne presque le but de me faire danser. C’est un résultat qui tombe bien puisque je découvre aussi que j’aime bien danser en bonne compagnie, même si je me sens absolument ridicule.

Bien que ça semble banal de sortir et de danser pour certains, pour moi, c’est vraiment un franc succès en ce qui a trait aux nouvelles expériences. L’ambiance des soirées et la danse en général  ne font pas partie de mes normes, mais j’aimerais bien les inclurent. Je ne serais jamais une fille qui sort fêter à toute les semaines, mais j’ai quand même hâte de faire disparaître ma gêne quand j’y vais!

~Nad

P.S. Les filles, si jamais vous lisez ceci, je me répète, mais sachez que j’ai vraiment adoré passer ma soirée avec vous!

Laisser un commentaire

