Adolescence, adieu

Dans moins de 24 heures, je pourrai enfin connaître le temps de la Bohème selon Aznavour. D’ici demain, l’horloge dans ma vie pour aimer débutera selon Fernand. Dès demain commencera la plus grande période de changements de ma vie selon Ally, la nouvelle coordinatrice du centre d’accueil.

Si vous ne l’avez pas encore devinez, j’aurai 20 ans demain.

Je vais attendre un moment. Le temps que ceux qui me croyait déjà dans la vingtaine soient un peu moins étonnés. Vous pensez peut être que je rigole, mais non. Aujourd’hui encore, j’ai eu à corriger ma gérante pour mon âge… Elle croyait que j’aurai 21-22 ans.

C’est drôle de penser que je ne serai plus adolescente demain. Comme c’est là, l’adolescence couvre presque la moitié de ma vie. Du moins, tant que tu ne demande pas ceux qui me croyaient plus âgée. Genre à 16 ans, on croyait que j’en avais 18-19.

Je reviens beaucoup là-dessus, mais pour bonne cause. J’ai 19 ans et les gens me croyaient déjà dans la vingtaine. C’est le temps où les gens disent qu’ils ont beaucoup changé et qu’ils se sont assagi. Moi, qui est déjà différente des gens que je côtoie côté maturité* et sagesse*, ça ressemblera à quoi les découvertes et les changements dans ma vie?

Je suis de la maturité qui rigole quand elle voit une pomme souriante

Je regarde souvent à la vie comme une aventure. Je ne veux pas la rater. Je veux une histoire remplie de péripéties et de beaux moments.

Dans un conte de fée, il suffit de vaincre l’ogre qui a enlevé la princesse pour vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

Dans notre monde, on ne trouve pas d’ogres, ni d’histoires simples. On ne trouve pas toujours des personnes qui peuvent nous dire à quoi s’attendre dans la vie.

Aujourd’hui, je stresse sur ce que les autres disent, comme d’habitude. Je spécule et j’espère que mes choix me mèneront sur un chemin intéressant.

Je stresse, mais au fond, je ne fait que changer de chiffres quand on me demandera mon âge. Du moins, je ne crois pas changer de manière drastique d’ici demain.

~Nad

*Je tiens à préciser que je suis sage et mature de manière différente des gens de mon âge et non que je me trouve plus sage et mature que les autres.

2 réflexions sur “Adolescence, adieu

  1. Bonne anniversaire ^^

    La plupart de temps, quand les gens essaient de deviner mon âge, ils disent 16 – 17. J’ai 23 ans. Je sais que j’ai un visage d’adolescent, mais peut-être que mon comportement les mène à croire que je suis plus jeune haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

