La Bohème

Les cours sont commencés, la semaine Frosh tire à sa fin et depuis 3 jours je cours un peu partout pour me trouver des amis chez qui dormir.

Depuis que j’ai découvert que je n’aurais pas de prêts ou de bourses du gouvernement cette année, je rigole un peu en disant que je vais vivre en vagabonde. Jusqu’à présent, les réactions de mes amis ont été assez constante:

« Je n’habite pas sur le campus et je vais monter de Niagara une fois par semaine. »

Une fois que je leur explique toute ma situation, ils se calme un peu, même s’ils sont toujours inquiet. Ils ont aussi démontré à quel point ils sont fantastiques. J’ai maintenant une liste d’une dizaine d’amis qui ont offert de m’héberger.

Leur générosité me soulage et me donne beaucoup plus de confiance par rapport à ma décision. Par contre, leur générosité à aussi soulevé un autre petit problème. Je suis vraiment nulle à accepter la générosité des autres. En fait, je peux l’accepter et je peux les demander de m’aider, mais je me sens coupable de ne rien leur donner en retour. J’ai presque peur de prendre avantage des gens que j’aime bien.

Je me dis qu’ils ne m’auraient pas offert de l’aide s’ils ne voulaient pas m’aider. Ça me soulage. Je me dis que je pourrai me rapprocher d’eux encore plus. Forcément, si quelqu’un dort dans ton salon, il est difficile de ne pas en savoir plus sur eux.

Je l’avoue; j’ai peur. Je suis anxieuse. Je suis fébrile. Ce sera une année de gros changements et je le sais que j’ai encore beaucoup à apprendre.

~Nad

P.S.

Une petite chanson qui a inspiré le blogue d’aujourd’hui:

Laisser un commentaire

