Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour…

Je commence ma 3ème année à Glendon dans 2 semaines. Depuis que j’ai commencé mes études,  j’ai eu au moins une grande remise en question par année. C’était toujours pour la même raison:

Est-ce que je désire plus finir mes études à Glendon ou habiter au Québec tout de suite?

Je ne suis pas née au Québec, mais mon coeur y est toujours resté. À chaque fois que je quitte cette belle province puisque je vis toujours en Ontario, mon coeur se brise encore un peu. Malgré tout, je choisi toujours de rester à Glendon.

Pour certains membres de ma famille, le choix leur semble difficile à comprendre. Je peux étudier au Québec aussi. En plus, si j’habitais au Québec, mes frais de cours seraient bien moins cher.

Le problème dans cette logique est que Glendon est spécial et a su lui aussi prendre une part de mon coeur.

C’est un tout petit campus chaleureux dans un coin tranquille de Toronto. Les gens heureux et accueillant que je ne pensais pouvoir voir qu’au Québec, je les ai trouvé là aussi. Ma belle langue qui me demande tant de l’utiliser a cessé de se sentir seul. Elle s’est faufilée parmi des accents d’ailleurs et de ceux qui la découvre.

Si je ne pensait qu’à ça, déjà cette école m’aurait séduite. J’ai le coeur gros de ne pas être au Québec, mais Glendon c’est comme une part du Québec qui s’est perdue à Toronto.

Je pourrais écrire plus de raisons pour lesquels je choisis encore Glendon à chaque année, mais je ne voulais pas écrire de livre non plus. J’en donnerai une dernière avant de finir par contre: Glendon je peux y être pour mes études, mais il me reste encore toute une vie après pour être au Québec.

~Nad

Laisser un commentaire

