La route des 20

Un été pas comme les autre, je l’avais bien dit, mais là je suis encore épatée. Je passe encore à Radio-Canada ce lundi.

Pendant que mes cousines étaient en Ontario, j’ai vérifié mon courriel pour y trouver une invitation de Radio-Canada. Ils me demandaient si je voulaient faire une petite capsule pour leur émission La route de 20 puisque un de leur collègues m’avaient recommandé. C’est sûr que j’ai dit oui.

image

L’émission jette un regard sur ce que ça signifie être dans la vingtaine en 2016. Jusqu’à présent, ils ont parlé de plusieurs sujets courant: notre perception de soi et les standards de beauté; le sex et la sexualité; l’amour et les relations; l’emploi; le voyage, la globalisation et leur impact sur l’individu; l’argent; puis la spiritualité. En bref, l’émission réuni les perspectives d’un grand nombre de vingtenaires afin de savoir ce que c’est d’être dans cet âge de découverte entre l’adolescence et la vie adulte.

La capsule qu’ils m’ont invité à enregistrer a pour thème une destination dans le pays. Ce n’est rien de long, 1 petite minute enregistré sur mon cell où je repond à leur question. Peu importe, je me suis bien amusée à la répondre et à essayer de bien m’articuler (Merci Fatima pour les exercises d’articulation et de respiration).

Le tout sera diffusé lundi vers 14h58 et encore vers 21h58. Il faut dire que j’ai vraiment hâte! C’est incroyable les portes qui s’ouvrent quand on s’inscrit à un projet qui nous intéresse.

~Nad (qui n’a pas du tout la tête gonflée en ce moment)

Laisser un commentaire

