L’histoire du bon vieux temps

Je passe beaucoup de temps avec ma famille cet été. Je me déplace entre la maison à ma mère et celle de mon père. Ça me manque d’avoir la liberté que j’avais à Toronto, mais je découvre beaucoup de l’histoire de ma famille.

Ayant grandi avec ma mère, j’ai toujours entendu pleines de ses histoires, mais ce n’est que récemment que j’ai pris la peine de les écouter comme il faut.

Quant au côté à mon père, je ne l’ai pas beaucoup vu. En partie puisque ma mère avait la garde et en partie parce que j’avais décidé à un moment de ne plus le voir. Forcément, je n’ai pas pu apprendre grand chose dans ce contexte.

Plus le temps avance, plus je me demande quelle est l’histoire de ma famille. Ma mère est née en Ontario, mais à grandi au Québec pour ensuite revenir en Ontario travailler avec des chevaux. Mon père est né au Royaume-Uni et à grandi au Canada. Déjà là, ça fait 2 méchantes histoires à déterrer.

J’ai de la famille qui ont eu à marcher des km pour se rendre à l’école. J’ai de la famille qui ont fait le tour du Canada à pied. J’ai de la famille qui ont eu à apprendre une toute nouvelle langue à 18 ans puisqu’ils habitaient dans un lieu où c’était la langue principale. J’ai de la famille qui ont vécu la Deuxième guerre mondiale et d’autre qui ont défricher les terres d’un nouveau pays.

En attendant que j’en découvre plus, je vous lance le défi de parler aux membres de votre famille. Demandez les de vous raconter une histoire de leur vie. Quelque chose de surprenant ou qui a été un défi à accompli. Une histoire comique ou une histoire d’émotions fortes.
~Nad

Laisser un commentaire

