#GLAmour: Je t’aime tant

Très chère,

Ça fait maintenant près de 20 ans qu’on se connait. Malgré tout, je ne suis toujours pas douée avec les « je t’aime »; des étreintes j’en donne à n’en plus finir, mais ces paroles me reste toujours coincée dans la gorge, surtout quand je les diriges vers toi. C’est pas parce que je ne t’aime pas, mais j’ai toujours l’impression que j’en met trop. Je vais le dire maintenant et peut être qu’en me justifiant, je ne me sentirai pas excessive: Je t’aime ou plutot Je m’aime.

Bon, je l’ai dit, on continue.

J’adore ta créativité et ta passion pour les arts. Je ne connais personne d’autre qui peut autant se perdre dans une chanson sans danser, mais juste en te fermant les yeux pour la sentir vibrer jusqu’au plus profond de ton âme. Tu te laisse tellement toucher des fois, que la chanson qui t’a le plus marquée, tu l’as fais inscrire de manière permanente sur ton corps. Ce n’est pas quelque chose de rare de faire un tel geste, mais je l’admire pareil. Tu es dévouée et tête de cochon lorsque tu te mets une idée en tête et ça fait de toi qui tu es.

P1190012

Avec tes attitudes et tes plaisirs parfois un peu plus enfantin (ce n’est pas tout le monde qui saute pour attraper les branches d’arbres au-dessus de leurs têtes) en plus de ton caractère plus joyeux et souvent confus, ce n’est pas surprenant qu’on te traite souvent comme si tu étais plus naive. Par contre, je le sais que tu fais attention à tout et que tu t’apperçois de beaucoup plus que d’autre ne le pense. Ce n’est pas que tu es naive, mais plutot que ce n’est pas ta place de faire des remarques,de t’inventer des histoires ou de te donner des ennuis pour rien. Si tu veux savoir de quoi, tu vas soit demander à Google, chercher dans un livre ou demander aux gens impliqués. C’est assez simple.

bookkksss

Ta manière de voir la vie nous a permis de vivre de belles aventures et de passer des épreuves plus difficiles. Quand on a passé de l’enfance à l’adolescence, nos monstres imaginaires se sont changés en incertitudes et en stress pour les réalités.

Les premiers, tu pouvais les vaincre avec des bâtons/épées magiques d’un royaume dont tu étais chevalière/espionne. Les seconds requiert un peu plus d’espoir et de créativité. Difficile de régler une peine de coeur, mais tu y arrives toujours en t’expliquant pourquoi ça n’en vaut pas la peine. Pour certains, de se dire la réalité de manière franche ne sert à rien, pour toi, c’est une ressource indispensable. C’est sure que ça n’enlève pas toute la douleur ou le stress, mais c’est là où que tu te retournes aux divertissements de ton enfance. Pas le temps de penser à ce que tu manques si tu penses aux dragons ou aux fées.

giphy (193)Pour ceux qui ne te connaissent pas, ça pourrait sembler bizarre, mais tu fais ce qui te rend heureuse. Tu peux être logique et fantaisiste du même coup et ça te va bien. Ça te permet de t’amuser de tout et de rien. Parfois, tu t’asseois en silence pendant que ceux autour de toi sont en grand débat; d’autrefois, tu écoutes de la musique uppé, tu te mets une robe et du maquillage et tu manges une boite au complet de petits gateaux.

Tu n’as pas beaucoup changé en grandissant et je suis fière de toi. Les gens semblent t’aimer comme tu es et si le passé est indicatif, tu ne risque pas trop de changer bientôt. Tu vies ta vie autant que tu le peux, tu es passionnée, tu es intelligente quand tu t’appliques un peu… Tu n’es pas parfaite, but you’re perfectly me.

Sincèrement,

Quelqu’un qui ne pourrait pas imaginer sa vie si elle était quelqu’un d’autre, malgré une imagination exceptionelle.

~~~

Cette lettre est écrite en l’honneur de la St-Valentin et du projet #GLAmour des eAmbassadeurs. Le but c’est d’écrire une lettre d’amour à la personne que l’on ne semble jamais aimer assez: soi-même. Pour voir les lettres des autres membres, suivez les liens suivants:

Aisha

Jennifer

Krysta

Kiera

Jasmine

Sienna

Et si on te demandait de t’écrire une lettre d’amour, de quoi parlerais-tu?

~Nad

Laisser un commentaire

