Allé-retour pour un spectacle

Déjà mercredi et je me sens encore comme je viens de revenir de Montréal. Ok, c’est peut-être à cause du fait que j’ai passé lundi et mardi à dormir, mais quand même. Un allé-retour à Montréal pour voir mon idole, c’est toute une expérience!

Je suis partie de Toronto à 00:30 en Mégabus. La longueur du voyage est d’environ 6 heures. D’ordinaire, j’aurais dormi tout le long du chemin, mais cette fois-ci, j’avais trop d’énergie, je suis à peine arrivée à dormir.

6:40: l’autobus arrive à Montréal. Je n’ai dormi que 3 heures en tout. Il reste encore 7-8 heures avant le spectacle. Jusque là, pas trop fatiguée, alors je me suis achetée une passe pour la journée au métro et je part pour la Place des Arts.

wp-1449679941420.jpeg
Vraiment de toute beauté ce lieu!

 

Vers 9h, la fatigue me rattrape. J’ai l’habitude d’avoir au moins un bon 6-8 heures de sommeil par soir et ce sans courir un peu partout pour explorer. Je me souviens que je me suis assise pour un long moment avant de décider de faire mon chemin vers la salle de spectacle (un bon 3-4 heures en avance). Une fois la salle localisée, je m’en vais retrouver un petit café (jusque là, je n’avais encore rien mangé) et j’attend.

wp-1449679955784.jpeg
Avec un bon petit déjeuner

Finalement, l’heure est venue de partir à la salle de spectacle. Une petite trotte de 10 minutes et j’ai déjà trouvé ma place dans la salle. En attendant le spectacle, j’ai décidé de me reposer un peu sur la chaise, mais mon repos n’a pas duré longtemps une fois que j’ai commencé à voir des gens du forum de Marie-Élaine. J’ai eu la chance de voir Michou (que je n’avais pas vu depuis mon premier spectacle de Marie-Élaine), Christina, Louise, Benoit, Élise…

 

Pour le résumé du spectacle, je vais le garder un peu plus court cette fois.

Le spectacle était à la saveur du temps des fêtes, mais aussi du voyage dans les tropiques. Pendant le spectacle, elle nous a chanté un tas de classiques du temps des fêtes, entre autres: Vive le vent, Ave Maria, Minuit Chrétien… En plus de ceux-ci, elle a aussi parsemé le spectacle de petites anecdotes, tels sa famille qui lui a demandé de chanter La danse à St-Dilon, qui n’est pas du tout évident, ou bien sa fille qui lui a demandé si le Mr. Côté dans la chanson 23 décembre fait référence à son arrière grand-père!

En plus du répertoire du temps des fêtes, Marie-Élaine a aussi chanté les incontournables de son répertoire; soit Le ciel est à moi et La quête. Elle a aussi fait un rappel à sa tournée Cent Mille Chansons en interprétant Happy Day avec l’aide de la foule.

Cependant, le moment de la soirée qui m’a le plus marqué n’était aucun de ceux-ci. En fait, c’était l’interpretation de Marie-Noël, une de mes chansons préférés du temps des fêtes. Bref, les larmes me coulait à fond et pas juste en raison de mon manque de sommeil.

Photo gracieuseté de Christina ♥
Photo gracieuseté de Christina ♥

Une fois le spectacle terminé, c’était l’heures des rencontres avec Marie-Élaine. Pas compliqué, je me suis mise en ligne, j’ai fait signer une affiche, j’ai pris une photo avec Marie, je lui ai donné le cadeau que je lui avait acheté… Si vous pensé que c’est la fin, eh bien non. Après la séance de signatures, Marie est restée jaser avec ceux du Forum qui sont resté.

Une fois l’après-midi rendue à sa fin, c’était l’heure d’aller attendre le bus. Un départ à 21h00 me laissait le temps de prendre une bonne poutine avec du fromage frais. Je suis enfin arrivée à Toronto à 3h00 et à Glendon vers 4h00.

Jamais je n’ai été aussi épuisée de ma vie et jamais je n’aurais penser faire un tel voyage auparavant, mais je ne regrette rien. S’il fallait tout recommencer, je le referait sans hésiter. Je ne garderai que de beaux souvenirs de cette journée – de beaux souvenirs et une belle histoire à raconter: « Le savais tu que j’ai déjà fait un allé-retour à Montréal en une journée juste pour voir mon idole en spectacle? »

~Nad

Une réflexion sur “Allé-retour pour un spectacle

Laisser un commentaire

