Lignes & Formes: HUMA 2500

Ceux qui me connaissent savent que j’adore dessiner, alors ce n’est pas très surprenant que je me suis inscrite au cour de dessin offert à Glendon. En bref, pendant 1 soirée par semaine, je passe environ 3 heures à découvrir de nouveaux artistes et à dessiner. En fait, c’est un peu comme le défi que je me suis lancé l’été passé.

Jusqu’à présent, on a surtout fait du dessin d’observation. À part notre projet final du semestre qui est une composition (fait à partir de nos dessins précédent), c’était pas mal le but de cette section de l’année. Par contre, c’était du dessin d’observation comme je ne l’avais pas fait auparavant. En fait, ce n’était rien d’extraordinaire, il nous donnait juste une limite de temps pour dessiner le plus possible, alors mon premier dessin était assez nul…

IMG_4957

 

Comme le cour c’est avancé, je me suis habituée aux limites de temps qui se rallongeaient aussi de plus en plus et la qualité de mes dessins s’est pas mal amélioré (une chance):

 

Mais on n’a pas fait que des modèles vivant dans le cour, il y avait aussi des natures mortes (malheureusement, il y en avait un qui n’était que des souliers). J’ai même osé essayer d’utiliser que des couleurs pour faire les ombrages.

Du niveau technique, je le voix déjà que je m’améliore autant parce que je dessine régulièrement qu’à cause du fait que je dessine une plus grande diversité de sujets et je tente des nouvelles approches au dessin. Je vous le dit, quand il faut traduire des ombrages en couleurs, ça fait toute une autre manière de l’appliquer! J’ai d’ailleurs uilisé cette technique dans mon projet final:

 

IMG_5442

J’ai plus ou moins déjà tout fini mes travaux pour ce cour (du moins, pour le semestre d’automne) et j’ai déjà hâte à l’année prochaine qui se concentrera plus sur la création. Entre autre, on a parlé d’un cour qui se concentrera sur la création à partir de la musique! Bref, on va faire des dessins à partir de la musique des gens dans le cour. Je crois que vous pouvez deviner quelle artiste je vais utiliser pour mon choix de musique!

J’espère pouvoir vous présenter plus de mes dessins le semestre prochain et peut être  ceux des autres dans le cour aussi. Pour le moment, je n’ai qu’un seul dessin de mon amie Aurora que je pourrais partager puisque plutot que de dessiner ce qu’il y avait sur la table, elle avait décidée de me dessiner.

IMG_5348

 

~Nad

2 réflexions sur “Lignes & Formes: HUMA 2500

  1. Ping : Interview with an Individalized Studies Major – L'Effet Papillon

  2. Ping : Vernissage HUMA 2500 – L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

