Vive la différence

Depuis mon arrivée à Glendon, j’ai rencontré un tas de personnes, j’ai passé du temps avec un tas de groupes et j’ai vu une tonne de dynamiques. Cette année, j’ai même fini par changer le groupe avec qui je passe la majorité de mon temps (et par ce fait, la résidence dans laquelle je passe le plus de mon temps), mais c’est un changement qui m’a fait du bien.

L’année passée, j’étais super bien avec mes amis, mais je trouvais la dynamique très neutre quand j’étais là. On avait pas de grosse blague, on ne fesait pas trop de folies, on écoutait une émission ou un film de temps en temps… Je n’avais pas de quoi me plaindre, mais si je n’avais pas rencontré mon groupe de cette année, je n’aurais pas su ce que je manquais: une petite/grande famille d’une diversité exemplaire qui ne se gêne pas dans leurs conneries, qui se supporte à fond et qui pousse les bornes sur ma perception de l’amitié.

Un peu comme ça
Un peu comme ça

Je connaissais la majorité du groupe l’année passée et je les trouvais super sympa en tant qu’individus, mais je n’avais jamais passé du temps avec eux. Ce n’est que lors de la semaine Frosh cette année que j’ai commencé à penser de passer du temps avec eux. En fait, j’avais beaucoup passé du temps avec Gabriela puisqu’on était toutes les deux des D-Froshs et elle m’avait proposé de venir passer du temps avec son groupe d’amis. Ça a pris quelques semaines après Frosh avant que je ne le fasse et ça en valait trop la peine.

Notre dernière soirée en tant que D-Frosh
Notre dernière soirée en tant que D-Frosh

Depuis, je passe presque toutes mes soirées dans la résidence Wood avec eux à déconner jusqu’au petit matin. C’est rendu au point que je les ai faits passer presque tous leurs sign-ins pour le mois passé (faudrait vraiment que je déménage à Wood au deuxième semestre).

Ce que j’aime surtout de ce groupe, je l’ai déjà dit au début, mais j’ai envie de vraiment montrer à quel point le groupe est divers et dynamique:

  • Niveau personalité: des introvertis, des extrovertis, des gens silencieux et ceux qu’on entend depuis l’autre coté du campus;
  • Niveau culture: canadiens-français, pakistan, arabe, irlandais, etc;
  • Niveau gouts musicaux: afro-beat et soca, metal allemand et pop rock espagnol, ballades et vielle musique franco, etc;
  • Niveau langues: français, english, español, 한국어, deutsche, اردو, العربية, etc;
  • Niveau religion: païen, juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes…

Cette diversité permet de toujours apprendre plus, d’élargir ses points de vues, de déconner et faire des blagues sur tout en sachant que si la blague est déplacée, on se le dira avec le plus grand respect. Chacun d’entre nous apporte une nouvelle perspective et une nouvelle dynamique au groupe et ce sans créer d’hostilité entre les membres.

Dan s'était déguisé pour l'Halloween, mais à part les ailes, ce n'était pas un costume
Dan s’était déguisé pour l’Halloween, mais à part les ailes, ce n’était pas un costume

Cette année, je la trouve déjà remplie de mémoires, que ce soit le concert de Coeur de Pirate, notre sortie au harbourfront, notre décision d’abandonner la pubnight d’Halloween pour fêter en famille en res, les sorties à l’épicerie que je fait avec Gabriela les mercredis, mon premier film d’horreur, notre souper au Underground et plus encore. On se planifie même un petit voyage à Montréal pour le début du mois de décembre avant la période d’examens!

I like being weird
En bref

J’ai vraiment eu de la chance de tomber sur un groupe aussi fantastique et je trouves juste ça dommage que je n’ai pas passé du temps avec eux plus tôt. C’est un des cas où la séparation entre amis et famille se fait vraiment flou et je ne voudrait le changer pour rien au monde.

~Nad

2 réflexions sur “Vive la différence

  1. Ping : Le succès et le bonheur #GLSuccess | L'Effet Papillon

  2. Ping : Expect The Unexpected Now – L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

