Opération Premier Vote

Ce n’est pas un secret, les élections fédérales sont en pleine campagne et comme j’ai plus de 18 ans, j’aurai le droit de voter cette année. Je n’ai jamais été quelqu’un passionné de politique par contre, au cours de cette campagne j’ai décidé de faire le maximum pour suivre les débats, les enjeux etc. Comme j’ai voulu suivre du plus près possible la campagne, j’ai fini par trouver le projet #1erVote de Radio-Canada.

Premier Vote est un projet qui incite les jeunes francophones qui voteront pour la première fois à commenter sur la campagne en plus d’interpeller les candidats avec des vidéos Instagram où l’on partage des enjeux qui nous sont important. Par exemple, voici ma première vidéo avec le projet:

D’ailleurs, en raison de ma participation à ce projet, j’ai eu la chance de passer à la radio pour commenter sur ma première vidéo ainsi que sur les débats sur l’économie et le débat en français. L’émission à laquelle je suis passée s’appelle L’Heure de Pointe et est animée par Line Boily. Au total, j’y suis passée 3 fois et à 2 reprises je suis allée en studio pour faire mes segments. C’est une expérience extraordinaire et l’équipe en studio est vraiment géniale. Je me suis très vite sentie à l’aise même si le fait de passer à la radio en direct me stresse énormément.

Pour ceux qui veulent m’écouter ou qui ne me croient toujours pas que je suis passée à la radio, voici les extraits:

10 Septembre

18 Septembre

25 Septembre (Vers la fin de la section Sports: Les sujets de l’actualité sportive avec Jean-Francois Poudrier)

Comme il reste encore quelques semaines à la période de campagne, je continuerai à la suivre de près. Je passerai surement encore à la radio et je ferai d’autres vidéos sur Instagram, peut être finirai-je avec une réponse à un moment donné. En tout cas, je vous garderai au courant des enjeux qui me préoccupe, d’articles pertinent et bien sur je garde encore des surprises en réserve!

~Nad

3 réflexions sur “Opération Premier Vote

  1. Ping : La route des 20 – L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

