Rendez-Vous Champlain

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier blog, samedi passé, je suis allée au Rendez-Vous Champlain à Penetanguishene pour revoir Céleste Lévis et le reste de la belle brochette d’artistes qui y serait. Ça a été une superbe soirée et coté photos, vidéos, souvenirs… J’en ai pas mal. Et pour dire qu’on en a fait de la route pour voir ce show, je vous laisse la carte: Welland Penetanguishene

Une fois au site, il restait encore environ 1 heure avant le show, mais Roch Voisine faisait son soundcheck et la file commençait déjà à se former à l’extérieur de la barricade de l’espace des spectateurs.

Le premier artiste sur la scène était Brian St-Pierre avec sa famille comme musiciens. Comme je l’avais déjà vu en spectacle (malgré que ça date de l’école primaire), je savais déjà que ce serait pas mal bon. Pendant ce segment, Mario s’est bien amusé à découvrir un nouvel artiste et moi, je me suis amusée à reconnaitre les chansons de Brian en passant par Réveille jusqu’à Mon Beau Drapeau, hymne des franco-ontariens.

Petite surprise à la fin, il invite AkoufèN et Céleste à monter sur scène pour chanter Notre Place, l’autre hymne des franco-ontariens.

Par la suite, c’était le segment de Céleste. Petit anecdote: lors de leur soundcheck, un des musiciens a fait signe à moi et à Mario. Au début, on pensait qu’il essayait de nous demander de quoi pour le son, mais au final, Mario a compris qu’il nous avait reconnu de la Franco-Fête. Quant à la musique, Céleste a choisi de présenter ses compositions originales et une reprise (Moisi Moé’ssi). Elle s’est bien amusé avec la foule en racontant son échange de robe avec sa mère (robe courte + vent = problématique) et en rigolant un peu quand il y eu un mini problème de son au début de Moisi Moé’ssi.

Comme à la Franco-Fête j’ai trouvé sa voix superbe, la foule aussi d’ailleurs puisqu’ils ont réclamé un rappel. Je crois que ce sera une 2ème artiste que je vais suivre de près. Je commence même à retenir les paroles de ses chansons j’écoute un peu beaucoup les vidéos que j’ai prises d’elle.

Je suis vraiment tombée sous son charme
Je suis vraiment tombée sous son charme

Après sa prestation, on l’a reconnu dans la foule et on s’est décidé d’aller la féliciter. Quand on s’est approché de la barricade, elle nous a tout de suite reconnu et semblait un peu surprise qu’on était vraiment venu d’aussi loin pour la voir (ce n’est pas la première fois qu’on suscite une telle réaction). Elle est vraiment une fille superbe, même que lorsqu’un autre groupe de personnes est venu lui parler et ont demandé si on se connaissait depuis longtemps, on a rigolé un peu en disant oui et elle nous a joint en ajoutant qu’on vient à tous ses spectacles. Reste que, mon moment favori est quand elle m’a donné un calin avant de partir rejoindre sa famille.

Andee Rendez-Vous Champlain

C’est alors qu’on est allés reprendre nos places juste en avant de la scène. L’artiste suivante était Andee. Je n’ai pas trop à dire sur son segment puisque ce n’est pas vraiment son genre de musique que j’écoute le plus souvent. C’est une artiste talentueuse, mais elle a chanté presque uniquement en anglais ce que j’ai trouvé un peu nul, mais ça c’est plus question de préférences.

Damien Robitaille Rendez-Vous Champlain

Après Andee, il y eu Damien Robitaille, le seule artiste de la soirée que je ne connaissais pas vraiment (pourtant, il est assez connu, un autre grand nom de la soirée). Niveau musique, je ne m’attendais pas à ça, mais c’était une belle découverte tout de même. Lui aussi a été appelé en rappel, mais en vain.

En final, il y eu le gros nom de la soirée, Roch Voisine. Encore une fois, j’ai été déçue au niveau du français puisqu’il a décider de chanter et de parler principalement en anglais, même quand la foule a réclamé qu’il parle en français. Niveau musique, c’était du Roch Voisine, bref c’était bon, et encore une fois, la foule a réclamé un rappel. C’est alors qu’on a pu entendre du français, notamment Hélène et Oochigeas. Par contre, il a choisi de finir la soirée avec Johnny B Good et a même invité Céleste et ses musiciens à venir chanter avec lui.

Encore une soirée mémorable avec de la belle musique, une belle ambience, une superbe foule de gens bilingue… Si j’avais la chance de tout recommencer, ce serait à refaire!

~ Nad

2 réflexions sur “Rendez-Vous Champlain

  1. Ping : Sur La Route | L'Effet Papillon

  2. Ping : Céleste en spectacle – L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

