Je Te Reconnais, Toi!

Salut la gang,

J’allais vous écrire sur les jeux Pan Am et Franco-Fête aujourd’hui, mais à cause d’une drole de coincidence ce matin, j’ai choisi un nouveau sujet. En fait, je vais vous raconter la petite rencontre bien particulière qui m’est arrivé.

Ce matin, j’avais décidé de ne pas déjeuner chez ma grand-mère, alors comme je passe un Tim Hortons, j’ai décidé d’y arrêter me chercher de quoi grignotter. J’imagine que c’est ça qui m’a fait tarder assez pour arriver au bon moment à cette intersection (en fait, c’est surement la cause).

Homer Donut

En passant une intersection (me souviens plus quelles rues), j’arrive un peu avant qu’une voiture passe. Comme j’arrive sur le trottoir de l’autre coté, j’entend quelqu’un appeler mon nom. Je me retourne et on me demande (en anglais bien sur) «Tu t’appelles Nadia n’est-ce pas?»

Surprise, je lui répond que oui, c’est vrai que c’est mon nom, mais là les petits hamster commence à faire tourner leurs roues. Est-ce que je la connais? Comment sait-elle mon nom? Je ne la reconnais pas…  Puisque mes questions ne se répondaient pas juste à la regarder, je lui ai demandé son nom.

Running Hamtaro

En fait, elle se nommait Jaime-Lee et elle avait fréquenté la même école primaire que moi. Le nom me semblait familier alors jusque là, tout était correct.

Elle se souvenait de ma soeur aussi… Pas surprenant, l’école était très petite…

Si elle ne se trompait pas, ma soeur avait un an de moins qu’elle et la dernière fois qu’elle m’avait vu, ma soeur était en 7ème. Attend! What? Ça veut dire qu’elle avait 3 ans de plus que moi, qu’elle ne m’avait jamais revu depuis cette époque puis elle me reconnait et se souvient de mon nom juste en me passant dans la rue.

Ça veut dire que j’étais en 5ème année et ça fait au moins 8 ans depuis la dernière fois qu’elle m’a vu et elle me reconnait encore.

The Doctor what

Je sais que mon apparence est pas mal pareil que lorsque j’étais petite, mais comment elle est arrivé à se souvenir de moi. On n’a même pas fréquenté le même secondaire, notre école pimaire était dans une autre ville, je suis partie de cette ville en 9ème année et je ne me souviens pas de lui avoir parlé.

Je me ressemble pas vrai?

 Honnêtement, je ne me souvient que des amis à ma soeur, de frères et soeurs de mes amies et des 2 « grands » qui disaient toujours qu’ils voulaient me manger où qu’ils m’avaient mangé tellement que j’étais cute quand j’étais petite.

Présentement, je suis épatée qu’elle se souvenait de moi et un peu flatté. D’habitude pour qu’on se souviennent de toi d’une telle manière, il faut quand même avoir eu un impact sur eu. Alors à Jaime-Lee (Si j’écris bien ton nom et si jamais tu trouves mon blog), je dis un gros merci de cette rencontre innattendue mais bien particulière.

~Nad

Laisser un commentaire

