Soeur-prise d’été

C’est la fin de la quatrième semaine au boulot et jusqu’à présent ça va de plus en plus smooth selon moi. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier blog, la routine s’installe. Mais bon, c’est pas de ça que je vais parler cette semaine. En fait, je vais vous parler d’un événement tellement rare que ça fait plus de 5 ans depuis la dernière fois que c’est arrivé… Eh oui, ma soeur et moi somme dans la même maison depuis déjà 2 semaines! Encore mieux, on n’a pas encore commencé à se chamailler et à se tapper sur les nerfs. ok, peut être un peu, mais personne n’est parfait

La photo la plus récente de nous 2 sur Facebook (je suis la plus jeune en plus d'être la plus grande)
La photo la plus récente de nous 2 (et notre cousine) sur Facebook

Un peut de recul pour vous expliquer la situation, mais en bref, ma soeur a décidé de rester avec mon père quand elle avait 16 ans et que j’en avait environ 14. À part quelques petites fin de semaine, on n’est pas resté dans la même maison depuis ce temps là. Pour ajouter un peu plus d’intrigue à cette histoire, nous restons présentement chez ma grand-mère de manière temporaire à cause du travail et elle habite dans un appart à chambre unique. Bref, moi et ma soeur on partage aussi un divan-lit (comme c’est comfortable)

C’est vrai que maintenant on est assez mature pour ne pas se tapper sur les nerfs par exprès mais bon; quand on est ensemble, c’est impossible que ça ne se passe pas. Du genre, quand ma soeur et moi on est seule, je ne cesse de parler. Je pense à quelque chose que je trouve rigolo? Je veux faire un jeu de mot ou un innuendo? Je veux juste qu’il y ait du son? Avec ma soeur, je suis Nadia version sans-filtre et sans-muet. Mes ami(e)s sont habitué que je ne parle pas tant que ça (à moins qu’on me parle de Marie-Élaine) alors j’adore imaginé leurs réactions à cette véritable innondation qui me sort de la bouche.

 

Bien sur, ce n’est pas juste moi qui a ses petits défauts. Ma soeur c’est surtout quand elle dort qu’il surviennent par contre. Du genre, elle adore me donner des coups de genoux au beau milieu de la nuit ce qui rend le sommeil un peu plus difficile. Sinon, l’autre soir, après quelques coup de genoux, elles décide de me parler, toujours endormie, des lois par rapport à l’alcool:

«Les moins de 20 ans peuvent boire et les plus de 20 ans peuvent boire encore plus»

Je n’ai aucun doute que sa jasette endormie, elle tient ça de notre mère, malgré que ma soeur ne répond pas aux questions par la suite… En tout cas, si jamais elle décide de me faire parvenir plus de ses connaissances, je les partagerai avec vous sur Twitter.

Bien qu’on s’énerve, on arrive aussi à s’entendre sur certains trucs, genre les jeux vidéos. Je suis loin d’être la première avec une telle relation avec sa soeur alors je vous envoie donc la question: Quelle sorte de conneries vous fesez avec votre soeur ou votre frère? Si vous n’en avez pas, avec votre chat ou votre meilleur(e) ami(e)?

~Nad

Laisser un commentaire

