Au boulot!

Aujourd’hui se voit être la fin de ma 3ème semaine au Musée de Welland et tout semble aller assez bien jusqu’à présent. Je travaille à l’entré donc les gens qui entrent, les appels et les ventes de la boutique souvenir, c’est moi qui s’en occupe (à part quand je fais des gaffes). Certe, ce n’est pas le plus gros musée, mais c’est quand même bien comme endroit. Évidemment, tout ce qui est présenté a un rapport avec la ville, que ce soit l’exposé sur la guerre ou celle sur les sports/ les jeux Pan Am.

C'est ici que je travail!
C’est ici que je travail!

Pour la guerre, c’est assez évident; l’exposé rassemble des artefacts de la guerre de 1812 et des 2 guerres mondiales. On y voit des uniformes, des armes, des médailles, etc. Il y a même une muraille et une genre de maquette pour laisser voir aux enfants comment était la guerre dans les tranchées. Cependant, l’objet qui se démarque le plus est un uniforme qui a été porté lors de la bataille de la Crête de Vimy. Pour ceux qui sont nuls en histoire, c’est une des batailles les plus importantes dans laquelle le Canada a participé lors de la Première guerre mondiale. Ce qui est encore plus intéressant de cet uniforme est le fait qu’il n’a jamais été nettoyé. Si on le regarde comme il faut, on peut donc apercevoir de la terre collé à l’uniforme qui est là depuis au moins 1917!

Photo prise du musée de la guerre
Photo prise du musée de la guerre

Dans l’exposé des jeux Pan Am, il y a tout plein de trucs de sport alors de l’équipement, des photos d’équipe, etc. Il faut dire que je suis quelqu’un qui n’aime pas les sports, alors j’arriverais difficilement à mieux le décrire. Par contre, je ne laisserais pas tout de même un paragraphe sur un ton aussi blah, alors je parlerai de ce que j’aime le plus de cet exposé. En fait, en honneur des jeux Pan Am, partout dans la ville de Welland, on a installé des canoes décorés de manière artistique puisque les courses de canoe (je m’efforcerai pas plus que ça à trouver le nom quand même) se dérouleront ici. Bref, un de ces canoes se retrouve dans le musée et j’adore ça.

Welland Canoe Project
Comme celui-ci

Je ne dirai tout de même pas tout ce qu’il y a dans le musée, question de laisser aller votre imagination. Pour ceux qui sont vraiment trop curieux, il faudra juste que vous veniez me voir au musée. Sinon, vous aimez voir quoi quand vous êtes au musée?

~Nad

P.S. Comme petit à coté, bravo aux États! Ils ont enfin légalisé dans tous les états, le droit au couples homosexuels de se marrier!!

2 réflexions sur “Au boulot!

  1. Ping : Soeur-prise d’été | L'Effet Papillon

  2. Ping : On fait la Franco-Fête | L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

