L’été, le travail et les défis

Déjà 2 mois depuis le début de mon été et disons que c’est la première fois que j’en fais autant. Presque pas d’accès internet, Vice-présidente bilingue, recherche d’emploi et maintenant Assistante des services aux visiteurs au Musée de Welland. En plus, je me suis lancé quelques défis au cas où que je m’ennuierais. D’habitude, je me contente de passer la journée sur Facebook et Tumblr en espérant que ma mère part l’air climatisé. La seule chose qui n’a pas changé est que j’ai toujours trop chaud.

Fleurs
Trop chaud, mais il y a aussi de belles fleurs~

J’ai passé le mois de mai à me chercher un emploi, allant aussi loin que de chercher l’aide du CERF, un centre d’emploi francophone à Welland. Une astuce assez évident, mais je vous le dit quand même : si vous avez un centre d’emploi dans votre ville, servez en vous. La majorité des services sont subventionnés par le gouvernement et peuvent donc vous offrir des services d’aide à la recherche d’emploi gratuite. Puisque ma mère avait aussi annulé l’internet chez moi, je passais aussi mes journées à la bibliothèque pour faire de la recherche d’emploi en plus de recherche préliminaires de ressources francophones à Toronto.

C'est ici que je travail!
C’est ici que je travail!

Après un mois à chercher, j’ai enfin décroché mon poste au musée. Pour le moment, je m’occupe de gens qui entre au musée et des appels. Puisque la maison de ma mère est assez loin, je reste chez ma grand-mère ce qui facilite beaucoup le transport. Plus besoin de me lever à 5h30! C’est un emploi d’été à temps plein alors ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller à la bibliothèque à moins de vouloir marcher avec mon laptop pour retourner chez ma grand-mère. Comme je supporte mal la chaleur, ça me laisse une journée par semaine pour toutes recherches et planification plus sérieuse. Encore pire, selon moi, je n’ai pu rien faire les deux derniers et lundi prochain s’avère la journée d’une autre réunion alors ça reste à voir.

Si ce n’était pas déjà assez, je vous ai parlé de défis que je me lance. En bref, j’en ai 4 principaux. Le premier est de faire la transition de l’anglais au français comme langue principale de mon blogue et de mon compte Twitter. Le second est de finir ma liste de 365 activités pour se remonter le moral puisque j’aimerais en faire une série sur YouTube. Le troisième est de commencer et de compléter un dessin par semaine cet été. Puis, mon dernier est le plus compliqué, puisque j’aime créer des mondes fantastiques, je tente d’en créer un au complet. Je doute pouvoir couvrir tous les aspects d’ici la fin de l’été, mais je me lance le défi d’avoir au moins une base solide que je pourrai continuer à développer dans le futur.

Le plus récent
Le plus récent dessin

Mes défis sont surtout ancré dans le domaine créatif et le travail que je fais est surtout avec et pour les gens, que ce soit en tant que VP Bilingue ou au musée. Selon moi, ça me donne un beau plan pour l’été et j’ai hâte de voir mes projets porter fruits. Et vous; quelle sorte d’été vous avez en vue?

~Nad

3 réflexions sur “L’été, le travail et les défis

  1. Ping : Au boulot! | The Butterfly Effect

  2. Ping : Festival Combo x2 | L'Effet Papillon

  3. Ping : Défis accomplis(?) | L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

