C’est qui ça Marie-Élaine?

Demain soir, je m’en vais voir Marie-Élaine Thibert en spectacle et j’arrive mal à croire qu’il ne me reste qu’une journée à attendre. Je l’ai mentionné en passage dans 2 de mes blogs récents (ayant tous les deux la perte de temps comme sujet), mais avant de vous faire un résumé du spectacle, je pensais que ce serait peut être mieux de vous dire qui elle est. Par contre, j’avoue qu’il faudra que je me limite sinon je pourrais presque écrire un récit.

Au plus simple, Marie-Élaine est une interprète québécoise avec une voix d’or. Elle a fait partie de la première saison de Star Académie au Canada (semblable à American Idol ou the X Factor) et elle fut la finaliste du coté des filles. Son premier album eu un succès immense et lui a permis de gagner le Juno de l’album francophone de l’année en 2005.

Elle compte présentement 5 albums donc un de Noël et 2 DVDs live en spectacle. Présentement, elle travail sur la production de son prochain album ainsi qu’un album de berceuses (inspiré par sa petite fille, Marie-Félix). Grace à sa voix et à sa personnalité, elle reste encore aujourd’hui une artiste bien aimée du public québécois. Elle a d’ailleurs eu la chance de travailler avec des grands de la musique francophone tels Céline Dion, Jean-Pierre Ferland et Claude Gauthier.

Quant à moi, depuis la première fois que je l’ai entendu chanter quand j’avais 6 ans, je l’adore et depuis que je connais la signification du mot, elle est mon idole. Sa musique est celle qui m’inspire le plus et qui m’a servi de refuge dans les moments plus difficile. Au niveau de sa personalité, je me suis toujours beaucoup vu en elle et c’est un peu à cause d’elle que j’ai appris à sortir de ma bulle plus rapidement. À ses tout débuts, sa timidité était évidente, mais aujourd’hui, elle s’est tellement épanouie qu’elle est parfois méconnaissable si tu ne l’as connu qu’à Star Ac.

Lorsque j’étais en 9ème année, ma famille m’a fait la merveilleuse surprise de m’acheter des billets pour enfin la voir en spectacle et je ne m’en suis toujours pas remis. J’ai vécu tant d’émotions lors de cette soirée et c’était pour moi un rêve qui se réalisait. Comme si ce n’était pas assez de la voir sur scène, j’ai aussi eu la chance de la rencontrer après le spectacle. Au Québec, plusieurs artistes choisissent de prendre de leurs temps pour rencontrer leurs fans et de leurs faire des dédicaces gratuitement. Je me souviens encore de la vitesse auquel mon coeur se battait quand j’étais assise à coté d’elle. Une de mes amies avait pointé du doits mes ongles sur lesquels j’avait peint « J ♥ M É T » et puis en voyant son sourire ma nervosité est partie. C’était comme parler à de la famille ou à une bonne amie.

J'étais aux anges
J’étais aux anges

Elle a été pour moi, comme un mentor. Malgré que je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, j’ai toujours tenté de suivre son exemple de générosité, de gentillesse, d’honnêteté, de passion dans ce qu’elle fait… J’aurai encore la chance de la voir après son spectacle samedi et encore une fois je vais manquer de mots pour lui dire à quel point elle est et a été importante pour moi. Plus qu’un jour avant que je ne puisse la revoir en spectacle et plus qu’un jour avant que mon rêve se réalise une 3ème fois.

~Nad

12 réflexions sur “C’est qui ça Marie-Élaine?

  1. Lynda Leclerc

    Je m’en souvient le jour ou tu l’as vu tu en tremblais de bonheur! OUI je me souvient encore de tes ongles! Que de beau souvenir tu me fais ! Merci Nadia! bisous xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’arrive toujours pas à croire que je vais la revoir demain! C’était aussi la première fois que je t’ai rencontré en personne ce spectacle. La prochaine fois j’imagine que j’aurai à prendre l’avion, mais bon 😉
      Merci à toi aussi pour le beau commentaire! 🙂 XoXoXoX

      J'aime

  2. Ping : Cent Mille Chansons | The Butterfly Effect

  3. Ping : 25 Things I Didn’t Expect To Happen In University | The Butterfly Effect

  4. Ping : FrancoFière! | The Butterfly Effect

  5. Ping : Soeur-prise d’été | L'Effet Papillon

  6. Ping : À la découverte de Coeur de Pirate | L'Effet Papillon

  7. Ping : Le succès et le bonheur #GLSuccess | L'Effet Papillon

  8. Ping : Lignes & Formes: HUMA 2500 | L'Effet Papillon

  9. Ping : Mon cadeau pour toi (images) | L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

