Premières Rencontres, Nouvelle Famille

Salut!

Déjà 6 jours depuis que je suis déménagée en résidence et l’expérience jusqu’à date est formidable. La première journée, j’ai monté ma chambre comme vous l’aviez vu. La journée suivante, pleines d’autres personnes qui participent à JumpStart sont arrivés. Comme j’ai souvent un excès d’énergie et que je voulais rencontrer les gens, j’ai commencer à offrir mon aide à dépaqueter. En tout, j’ai pu aider 9 personnes dimanche et 2 lundi matin ce qui m’a fait un immense plaisir (malgré que j’aurai aimé aider tout le monde). J’ai pu faire la connaissance d’encore plus de personnes de cette manière. Entre autre, j’ai rencontré des personnes que je reconnaissais du groupe facebook tels Ecem, Maria, Samantha, Katharine, etc. (la majorité du monde dans le fond). 

 

Excited Anna
Ce à quoi j’ai ressemblé lorsque je rencontrais d’autres personnes

Depuis leur arrivée, on a déjà fait une sortie manger de la pizza, une autre à l’épicerie Metro en plus d’explorer le campus ensemble, passer du temps dans les salles communes, dans nos chambres et dans le quad. En fait, je suis tellement peu souvent dans ma propre chambre pendant la journée, qu’une de mes voisines de C house m’a demandé si ça m’arrive d’être là puisque la porte n’est jamais ouverte. Juste à entendre ça, je vois à quel point que j’ai changé depuis mon arrivé. Chez moi, je ne sortais presque jamais de ma chambre question de rester a l’ordi puisque je ne trouvait rien à faire: ici, je n’ai pas vraiment plus à faire, mais on trouve toujours de quoi rigoler, parler et même des endroits à explorer ensemble et ça me fait tellement de bien ce changement.

On explore
Pas question de rester seule ici! ❤

Malgré tout, j’ai de la misère à croire que je les voit vraiment en personne. Il y a une partie de mon cerveau qui me donne encore des signeaux du genre: « c’est un rêve, » « tu utilises encore Facebook, » « c’est impossible que tu les vois, ils viennent de tel pays. » En plus, j’ai pu voir/revoir les 6 personnes que j’avais le plus hâte de voir. Rendue à voir les derniers qui me restait, les larmes me montait aux yeux – je n’ai pas pleuré par contre – et je ne pouvais presque plus parler – ce qui en a surpris quelques-un qui ne m’avait que vu parler sans arrêt! On commence déjà à se former une petite famille, à savoir comment se gosser, qu’est-ce qui fait rire, les frontières, etc. Enfin, j’ai beau avoir envie de sauter sur tout le monde à faire des grosses caresses ou la bise à la québécoise, c’est eu qui le décideront, mais peut être que cela changera d’ici la fin de l’année. 

La bise
Ce n’est pas forcément tout le monde qui fera ça alors moi, je ne le fait pas encore

Si cette dynamique continue, je crois que l’année serait déjà très réussi!

~Nad

P.S. Un petit message à ceux que j’ai déjà rencontré, vous êtes vraiment super!

2 réflexions sur “Premières Rencontres, Nouvelle Famille

  1. Ping : Les Essentiels Pour La Vie En Résidence | L'Effet Papillon

  2. Ping : Flashbacks To Jumpstart – L'Effet Papillon

Laisser un commentaire

