Horaire Jumpstart: Premières Impressions

Salut,

Récemment l’horaire pour la semaine Démarrez du bon pied (Jumpstart en anglais) a été publié. Les sujets des présentations varient des attentes dans les cours aux relations professionnelles ainsi que des activitées brise-glace le matin.

Jumpstart calendar
L’horaire de la semaine.

Ma première pensée en voyant l’horaire est que tout est présenté en anglais, même lorsqu’on visionne le site en français. Étant bilingue, le fait que le tout soit en anglais ne me pose aucun problème cependant, je me demande s’il y aura des accomodations pour les participants francophones. 

À part cela, les présentations me semblent intéressante et pertinente. J’ai surtout hâte à la présentation « Becoming a Better Language Learner » vu mon intérêt à apprendre 3 autres langues d’ici la fin de mes 4 ans d’université. Il y a aussi plusieurs cours qui me rendront la vie beaucoup plus facile (du moins, je l’espère) quand vient le temps de faire et de remettre des travaux.

Malgre tout, certaines presentations me réserve encore quelques surprises par rapport au contenu. Il ne reste plus que 5 jours avant le début de la semaine et je commence à m’impatienter. L’année scolaire n’a pas encore commencé et déjà, j’aurai tant à apprendre!

A whole new world
Un nouveau monde d’études!

~Nad

Laisser un commentaire

