Réflexion sur un décès

Salut,

Pendant les dernieres semaines, j’ai eu la chance de profiter de mon été à l’extrême. En fait, j’ai fait plus dans ces dernieres semaines que je ne l’ai fait pendant tout le reste de mon été. Entre autre, j’ai passé 2 jours avec mes amies du secondaire, 1 semaine avec de la visite du Québec, 1 journée à magasiner pour des necessités de la vie en résidence avec ma grand-mère… Par contre, malgré toutes ces journées fantastiques, la vie a décidé de faire un rappel qu’elle n’est pas infinie. 

Dans les médias, on entend beaucoup parlé du décès de Robin Williams, cependant, dans ma famille, il y eu aussi le décès de ma grande-tante. Elle était une femme fantastique et ma tante Thérèse, tu nous manques et nous manqueras énormément.

Quote
On t’aime ma tante ❤

Par contre, ce n’est pas pour faire un deuil que j’écris ceci. C’est à cause de moments comme ceux-ci qu’on se rend compte à quel point la vie est éphémère. Un commentaire que mon oncle Henri avait fait à propos de sa vie que j’ai trouvé très touchant était que, bien qu’ils n’étaient pas un couple parfait, il ne regrettait rien et arrivait toujours à faire rire ma tante Thérèse au moins une fois par jour.

La vie est remplie de gros moments, mais ce n’est pas ce qui nous emmène le bonheur. Ce sont les petits moments de plaisir, les moments où l’on se dit que la vie est belle et que notre sourire nous vient facilement. Le but de la vie, ce n’est pas d’etre le plus riche, ni le plus puissant, mais juste d’en profiter et de prendre le temps d’apprécier nos petits bonheurs. Il n’y a pas de vie parfaite, il n’y a pas de personnes immortelles, mais il y a des moments et des gens qui nous font oublier tous nos regrets.

Vivre le moment present

~ Nad

P.S. 1 semaine avant JumpStart!!

Publicités

6 réflexions sur “Réflexion sur un décès

  1. Nadira Takhtaganova

    Tu sais quoi, Nadia? J’ai eu le grand plaisir et même la malheur de lire beaucoup de blogs sur une pléthore de sujets. Alors, j’ai vu et lu beaucoup de styles d’écriture; la prose élégante et plutôt saccharine, et aussi celle que n’avait aucune raisin, comme se dit en Russie. Ben, je veux dire que ton article me plaît beaucoup. Ton style est simple mais fascinant en tous cas, pour une raison mystérieuse que je ne pourrais piger de tous les raisons pour lesquelles j’ai aimé ton blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s